VICES VERS ÇA

Une nouvelle histoire. Un nouveau genre !

C’est en 2018 que naissait ce tout nouveau projet, mais à cette époque, j’avais différents projets en cours et je dois dire aussi que je n’avais pas la même assurance qu’aujourd’hui. « VICES VERS ÇA » se veut différent de mes autres écrits et cela, à bien des égards. Nouveau pari. Nouveaux risques. J’aime les défis et avec ce titre, celui-ci sera de taille. Pourquoi ? Vous vous souvenez lorsque j’avais débuté dans le thriller et le polar ? Je n’avais pas conscience que cela allait plaire à ce point et vous avez été nombreux à me demander pourquoi j’avais mis autant de temps à écrire JOHN et MATT !

Avec « VICES VERS ÇA », j’ai pris la décision d’aller encore plus loin et de me lancer dans un genre que je ne maitrise aucunement. C’est aussi cela, un défi : se lancer dans une aventure sans savoir où nous allons et continuer malgré tout à croire en un projet ! Redéfinir le polar, le thriller, l’érotisme… Oui, vous avez bien lu : l’érotisme sera au cœur du sujet de mon prochain livre.

Érotisme et sensualité !

Contrairement à ce que vous pourriez penser, sachez que je n’aime pas la vulgarité et encore moins les scènes faciles. Pour cette histoire, j’ai envie avant tout de vous parler d’amour, de cette chose qui alimente nos vies et pimente nos envies. Croyez-moi : écrire ces scènes est aussi un moyen, pour moi, de vous offrir un aperçu de ce que le sexe peut représenter. De nos jours, nous sommes submergés par des images racoleuses ou des vidéos qui font passer la FEMME pour un objet sexuel la desservant plus qu’autre chose. Que ce soit du porno aux affiches publicitaires, c’est ce qui est perçu !

Dans ce livre, j’ai voulu parler d’amour, mais aussi de sexualité car dans bien des cas, l’un ne peut aller sans l’autre dès lors que nous formons un couple. Je ne prétends nullement apporter une réponse à quoi que ce soit, mais tenter de démontrer que ce tout est magnifique et qu’à partir du moment où deux personnes s’entendent sur ce sujet et consentent à s’adonner l’un à l’autre, la sexualité devient magique. Boris Vian vous dirait volontiers combien il est préférable de faire l’amour que de s’abrutir sur des livres d’histoire. Je dis que la sexualité, l’amour sont les meilleurs psychologues au monde !

Mais vous vous doutez bien qu’ici, il s’agira aussi et surtout d’un véritable thriller. Après JOHN, après MATT, j’ai le plaisir de vous annoncer mon tout premier thriller… érotique ! Et je ne compte certainement pas me cacher derrière un pseudonyme. Certains diront que certains sujets peuvent être tabous ! Je crois dur comme fer que si le sujet est intéressant, le plus important reste dans la manière d’en parler !

Serez-vous au rendez-vous ?

Tenterez-vous de percer le mystère qui se cache dans cette histoire ?

À très vite,

Ludovic Metzker

Leave a Comment