Vices vers ça : les premiers retours de lecture

C’est en date du 18 décembre que sortait, à la fois, mon tout dernier roman, mais surtout, mon tout premier thriller érotique. Malgré une sortie assez timide, je suis plus qu’heureux de partager avec vous, les liens des chroniques et quelques extraits !

VICES VERS ÇA est mon 19e titre et pas n’importe lequel. Imaginez le mélange entre une romance et un thriller. Secouez le tout et vous obtenez le dosage parfait entre l’érotisme et un suspense haletant.

 

Une moyenne de 17 / 20

Ce n’est pas rien, tout de même. Je suis plus qu’heureux de voir que cette histoire ait trouvé son public. Autant vous le dire, j’ai peur que les gens n’osent pas se lancer dans sa lecture parce que l’érotisme, traité par un homme, peut sembler douteux. Pourtant… Pourtant, il suffit de découvrir les premiers retours qu’en finalité, il n’en est rien !

RACHEL HAAG – EVASION PAR LES MOTS DIT :

« Je ne suis pas une adepte des livres avec beaucoup de scènes de sexe. Et je dois reconnaître que la version que nous a proposée Ludovic est tout à fait à mon goût. Il y a beaucoup d’amour et de tendresse dans leurs échanges. Concernant le thriller, je n’ai absolument pas entrevu le dénouement. Malgré les informations transmises par parcimonie au fil de notre lecture. Aux révélations finales, je suis revenu sur la lecture des pages précédentes pour être sûr d’avoir bien compris. Mais je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise. Les intrigues, suspens et rebondissements maintiennent notre attention jusqu’à la fin. Le cadre est très bien décrit, ainsi que l’atmosphère qui va s’en dégager et ceux-ci nous permettent de nous faire très facilement notre petit film dans notre tête. Nous allons y découvrir de fortes personnalités, certaines plus attachantes que d’autres, mais des personnages qui se diffèrent des codes habituels et qui collent à la réalité. Un bad boy qui souhaite se ranger, une femme forte avec un travail qui régit sa vie et porte la culotte dans le couple. Comme dans chacun des livres que j’ai eu l’occasion de lire, de cet auteur, il fera passer quelques messages. J’ai passé un très bon moment de lecture. Un auteur dont je vais continuer à surveiller les prochaines sorties. »

Sa chronique est ici.

RONDEASTUCIEUSE dit :

« Un livre addictif dès que vous le commencez, vous ne pouvez plus vous en détacher. Un thriller érotique,  surprenant par l’intrigue bien ficelée qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. »

Sa chronique est ici.

BOOK.INEUSE dit :

« Il a le don pour très bien doser, il a la recette en fait, c’est ça !
Je trouve que ca tient la route, c’est une bonne histoire, c’est original.

C’est le genre de livre où tu suis l’histoire tranquillement et tu arrives vers la fin et là, t’es en mode mais sérieusement il a oser faire un truc comme ça ? Le genre de fin ou jamais tu aurais pu trouver par toi-même ! »

Sa chronique est ici.

Laurence Lima dit :

« L’histoire est très bien ficelée car nous avons là une romance comme tant d’autres et pourtant bien différente à de nombreux points (mais je ne peux pas vous en dire plus, évidemment).
Il y a énormément d’éléments que je n’avais pas vu venir. Je suis tombé des nues à plusieurs reprises.
Que c’est bien trouvé, une fois encore Ludovic Metzker a une sacré imagination. »

Sa chronique est ici.

Nelly Topscher dit :

« L’écriture de Ludovic est, ici, encore plus affirmée que sur ses autres romans. Il oscille entre récit et poésie dans un même chapitre sans que cela lui pose souci. La plume est hyper visuelle. Et quand on allie les mots avec la splendide couverture, je me prends à rêver que ce roman devienne un de ces 4 un film.
Vices vers ça est pour moi le meilleur roman de l’auteur. Il a su faire taire ses nombreux doutes sur sa capacité à écrire des scènes épicées et s’est totalement fait confiance. Le résultat est au rendez-vous. Une fois la première page commencée, vous ne pourrez pas laisser Mylène et Lucas. »

Sa chronique est ici.

Rachel Heck dit :

« Franchement pour un premier pas dans le thriller érotique j’ai envie de dire chapeau…
Mais bon, l’auteur est de ceux capable d’écrire dans tout les genres. Ici encore j’ai apprécié son style, sa poésie, son humour et cette façon de nous balader où il le désir en nous tenant à l’écart de la solution jusqu’au dernier moment… »

Sa chronique est ici.

Cette liste sera mise à jour prochainement.

Je tiens à remercier les lecteurs / lectrices.

Leave a Comment