John 2 en précommande

Ils ont rencontré John 2 – Précommande

Souvenez-vous, il y a un an, vous découvriez mon tout premier thriller et faisiez, à la fois, la connaissance de Samantha, mais aussi la rencontre de John. Nous étions le 9 septembre 2019. Un an vient de s’écouler. Deux titres ont vu le jour pendant ce laps de temps : MATT DUBOIS et L’ENFER VIVAIT ICI. Je peux vous dire que l’écriture d’une suite n’est pas simple, même si j’avais en tête plusieurs pistes, j’ai dû faire des choix, non des moindres. Tout d’abord, il faut savoir qu’à mes yeux, si une suite se doit de reprendre certains codes, elle a la délicate charge d’être différente, de prendre un autre chemin et d’apporter une sorte de renouveau.

De nouveaux personnages…

Dans le premier opus, nous avions déjà une multitude de personnages que j’avais aimé travailler. Pour cette suite, j’ai voulu entrer plus en détails sur les rôles secondaires qui, cette fois-ci, prennent de l’ampleur. J’ai écouté les lecteurs, pris en considération les remarques aussi bien positives que négatives, pour tenter d’apporter un plus à cette histoire et donner de la profondeur aux personnages.

Pour cette suite, j’aurai pu imaginer une sorte de vengeance qui ferait suite au premier, mais… je n’aime pas vraiment reprendre ce qui existe déjà dans de nombreux films ou séries télévisées. Ici, vous allez faire connaissance avec un nouveau méchant, encore plus virulent que le précédent et qui va donner du fil à retordre à John. Dans ce second opus viendra se mêler le passé des protagonistes avec, pour objectif, apporter un maximum de crédibilité.

De l’action encore et encore…

Non, JOHN 2 ne déroge pas à la règle. Que ce soit de la nouvelle au premier roman concernant ce héros, tout a été pensé pour ressembler à un film d’action, ceux que j’ai longuement aimé lors de mon adolescence. Bien sur, je suis conscient que cela ne pourra pas plaire à tout le monde, mais le plus important étant, pour moi, de raconter une histoire : un livre d’action se doit aussi d’avoir quelque chose à vous raconter…

Il faut aussi savoir que le personnage de John n’a pas été calqué que sur de l’imaginaire. En réalité, j’ai longuement travaillé ce personnage en me basant sur des héros fictifs et existants. Par exemple, le SHAYETET 13 n’est pas une invention. Cette unité de commandos existe réellement, bien que le gouvernement israélien à longuement nié son existence et ce, pour des raisons de sécurité : les membres, au nombre approximatif de trois cents, sont formés pour opérer dans l’ombre. Ils n’ont aucune existence officielle et ont une vie assez particulière. En réalité, ils utilisent des identités inventées afin de leur garantir une protection optimale lorsqu’ils sont dans le civil. Croyez-moi, pour imaginer John, j’ai longuement étudié la question… Mais cela, vous le découvrirez dans le livre 🙂

Comment vous procurer le livre ?

Le livre est d’ores et déjà en précommande au prix de 1,99 € dans sa version numérique. L’édition papier sera disponible logiquement dans les temps, à savoir, le 9 septembre 2020… Oui, un an après la sortie du premier !

Vous avez aimé le premier et vous désirez connaitre la suite des aventures de John ? Vous avez envie de retrouver Samantha ?

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

N’hésitez pas à partager autour de vous et un dernier mot : merci à vous ! Cette suite existe surtout grâce à vous 🙂

 

Recent Comments

  • Cesari Anna Maria
    19 août 2020 - 11h55 · Répondre

    Coucou Ludovic
    Peux-tu me réserver un livre papier svp
    Et me donner les renseignements pour comment cela se passe
    Merci
    Bisous
    Anna

    • Ludovic Metzker
      20 août 2020 - 4h36 · Répondre

      Coucou 🙂
      Merci à toi pour ton message. Je te tiens au courant dès que la version papier sera disponible chez moi ^^

Leave a Comment