Vous me connaissez surement pour être l’auteur de plusieurs romans, mais savez-vous que je prépare aussi des couvertures ?

Depuis plusieurs années, je propose mes services en tant que « Cover Maker », c’est-à-dire en tant que créateur de couvertures, mais aussi de supports marketing pour les réseaux sociaux ou l’impression. Lorsque vous me confiez un travail, il s’en va d’une collaboration étroite et sincère. L’idée est qu’avec une immense base d’images, de polices de caractère et divers outils de traitement d’images dont COREL DRAW, je fais de mon mieux pour vous proposer une couverture qui n’aura absolument rien à envier à celles de grandes maisons d’édition. L’approche que j’ai au niveau du design est que j’aime me donner à fond dans votre projet d’autant plus que celui-ci sera unique. Il n’est, malheureusement, pas rare de retrouver des images sur différents romans. Je m’efforce, dans pareil cas, de donner à votre une signature unique en son genre.

Voyez par vous-mêmes !

 

Pour cette couverture,
je voulais une ambiance
particulière sans pour autant tout dévoiler de l'histoire. J'ai longuement cherché l'image qui allait correspondre à ce que je désirais vraiment. Et parce qu'une couverture n'est rien sans un titre visible et attrayant, j'ai procédé à plusieurs tests pour la police d'écriture qui est devenue la marque de fabrique de ce qui est, à ce jour, un label dans lequel s'intégreront de nouvelles histoires.

Voici une de mes plus belles couvertures. J'aime énormément le caractère qui s'en dégage. Ici, j'ai dû lutter pour obtenir un joli rendu sur l'assemblage de deux images en usant de fondus. Cette couverture représente ce que les lecteurs redoutaient à la fin du premier tome. J'aime beaucoup le suspense qui s'impose. Quoi de plus normal pour un thriller, me direz-vous 😉

Voici une couverture sur laquelle j'ai tout bonnement adoré travailler. Certains connaissent ce roman sous un autre titre. Toutefois, en prenant énormément de recul - quasiment un an -, j'ai décidé de tout changer et de lui donner un aspect plus "Thriller" !

DERNIÈRE DANSE est tout simplement magnifique à regarder. Encore une fois, ce qui prend le plus de temps, c'est de trouver les images qui correspondent le plus à ce que nous voulons faire "dire" à une couverture.

Je suis très heureux d'avoir collaboré doublement à ce recueil de nouvelles qui sert une belle cause. Étant donné que je suis un fan absolu du "non-dit", c’est-à-dire qu'une couverture ne doit pas nécessairement tout dévoiler et au contraire, elle doit donner envie et attisé la curiosité, nous avons longuement discuté avec Aude Tichand pour trouver le meilleur compromis !

Il parait qu'il est possible de reconnaitre ma patte en termes de design. Voici la couverture d'un roman de Nelly Topscher. Première collaboration avec l'autrice, je lui ai expliqué ma façon de travailler et a vite compris que j'allais travailler sur deux éléments importants de l'histoire tout en offrant quelques maigres indices. Je suis vraiment fier de cette couverture que je trouve à la fois parlante et intrigante. Ce roman est disponible sur Amazon !

Nouvelle collaboration avec Nelly Topscher que je remercie pour sa confiance. Pour cette couverture, elle m'avait laissé totale carte blanche. Il lui a suffit de me raconter l'histoire pour imaginer comment faire en sorte que la couverture attire le lecteur.

Quand Nadine Doyelle m'a demandé de lui préparer les couvertures des deux nouveaux recueils "Sang pour sang Thriller", je n'ai pas hésité une seule seconde. Encore une fois, il n'est pas facile de refléter un recueil. Personnellement, je trouve qu'elles ont un côté "affiche de film" qui se dégage des thrillers de l'époque.

Première collaboration avec l'auteur Sylvain Pavlowski. Pour cette couverture, il a fallu suivre une charte graphique précise. Comme il s'agissait d'une suite ou d'un livre s'intégrant à une saga, il était logique d'avoir toujours un aspect semblable aux autres.